FANDOM

Sion Kumitomo est un mâle humain non-sensitif qui devint sénateur de Kamino durant la République Fédérale.

Origines Modifier

Sion est un humain coruscanti qui vécut une enfance marquée par le manque affectif de ses parents, absorbés par leurs métiers respectifs. Il devint orphelin dès l'âge de quinze ans à cause d'une embuscade mal déterminée dans laquelle des mercenaires auraient joué un rôle important.

Travailleur solitaire et déterminé, il vécut plusieurs années dans l'isolement et la monotonie d'une vie de travail sur le modèle de ses parents. C'est seulement à l'âge de trente ans qu'il entreprit un voyage autour de la Galaxie et se défit des carcans de cette vie contraignante pour découvrir des mondes exotiques comme Tatooine. Il se forgea alors des opinions politiques et décida de s'engager sur la planète Kamino au milieu de sa cinquième décennie.

Sénateur de Kamino Modifier

Après avoir remporté les élections face à Othmée Lénia puis Eban Su après avoir remarquablement retardé la publication de son programme. Le candidat Kumitomo présenta son règne sous l'angle économique et culturel en promettant de redresser la situation financière de la planète et de rapprocher l'état major Kaminoan du peuple.

Son règne est marqué par l'accent mis sur les usines de véhicules lourds ou encore la reprise du clonage et des recherches scientifiques sur la planète.

Précédent Sénateur de Kamino Suivant
Othmée Lenia Sion Kumitomo Aucun