FANDOM

Lyzs Yvanol est une humaine sensitive née sur Coruscant et qui devint générale de la Garde Républicaine durant la République Fédérale.

Origines Modifier

Lyzs est née sur Coruscant sous l'Empire Démocrate, dans une famille modeste. Elle fut très tôt diagnostiquée sensitive et arrachée à ses parents pour devenir sujet d'études dans un complexe scientifique. Elle avait développé une connexion à la Force sans que les midichloriens dans son sang ne soient décelables par les méthodes actuelles.

Persuadée par ses geôliers d'avoir une maladie rare, Lyzs est élevée à l'écart du monde pendant quelques années avant d'échapper successivement au complexe scientifique et à la formation par un Maître Sith. Elle découvre le monde durant ces événements avant de rejoindre les Chevaliers Impériaux sur Coruscant.

Montée en puissance Modifier

L'humaine gravit les échelons durant les derniers mois de l'Empire Sith puis joue un rôle clef dans la création de la Garde Républicaine, héritière des chevaliers, après l'avènement de la République Fédérale. Le groupe est diligenté par le chancelier Nocturna sans l'aval du Sénat et c'est dans ces conditions polémiques que Lyzs prend du galon jusqu'à diriger l'institution après la révélation de son existence.

Elle est accusée par la Confédération des Systèmes Indépendants d'avoir participé à l'assassinat de l'Utapaun Tarun Blaum, administrateur du port d'Utapau. Elle doit faire face aux réactions choquées et méfiantes du Sénat tout en devenant l'une des figures les plus importantes du régime, en concurrence avec la chancelière Jagabamda.