FANDOM

LOm DOnos est un Gand qui atteignit une renommée inédite pour son espèce en devenant roi de Dantooine et Doyen de la Guilde des chasseurs de Primes.

Cet utilisateur fut également administrateur du forum.

Aux origines du mythe Modifier

LOm DOnos fut le Gand le plus réputé de son vivant mais il avait pourtant été banni par la société Gand qui n'acceptait pas les êtres choisissant de traquer et tuer pour le plaisir. Il profita de son bannissement pour traquer des créatures de plus en plus dangereuses au large de la galaxie jusqu'à mettre à terre des Nexu sur Hoth. Il décida de se spécialiser dans la chasse d'êtres intelligents et de sentients après s'être choisi un nom à la suite d'une chasse au rancor sur Dathomir.

En effet, les membres de l'espèce Gand ne se considèrent pas assez méritants pour avoir un nom propre et individuel, et n'ont pas un égo aussi développé que beaucoup d'autres races bipèdes. En cela encore, LOm DOnOs se démarquait.

Il fut engagé par le Doyen de la Guilde d'alors, Jasper, qui venait de récupérer le poste après la dispariton de Poker.

Doyen de la Guilde Modifier

LOm accéda très vite au rang suprême parmi les chasseurs de primes et s'occupa de la formation des siens grâce à un lieu spécial : la Salle des Dangers et au droïde de Poker : Brelan. Il forma également des êtres qui n'appartenaient pas à la guilde comme les apprentis Jedis Novalius, Betrolen et Arvel à la demande de leur Maître, Nogash Greyback.

Enchaînant les formations ( comme celle de la légendaire Rei ) et les contrats, LOm DOnOs assura sa mainmise sur la Guilde malgré le retour de Dan Eldor, ancien doyen et les missions à l'étranger qu'il menait sans cesse. C'est durant ces premiers temps qu'il entreprit de se préparer un successeur en commandant aux scientifiques kaminoans un clone d'Hector.

Il dut également faire face à deux assauts menés contre lui : ceux de Bertrolen, Maître Jedi qu'il avait entrepris de former plus tôt et qui avait été floué et celui de Dan Eldor qui voulut retrouver son titre de Doyen après avoir fait profil bas quelques temps. LOm DOnOs remporta ce Duel à mort pour la Guilde, entérinant une fois pour toute sa position apicale dans la guilde.

Il est à la tête de l'équipe de chasseurs qui réussit l'extraction de Joak de Coronel de Coruscant malgré l'intervention des forces de l'Empire Démocrate. Cette mission, commanditée par le sénateur Blokkus. Quelques temps plus tard, LOm DOnos fait l'objet d'une mise à prix par le consortium de plusieurs cartels Hutts mais il mène un sabotage des installations du consortium sur Bespin et force lui-même ce dernier à retirer l'offre.

LOm DOnos fit également montre de son pragmatisme lorsqu'il livra le sénateur Mell Tinor, qui avait refusé de payer pour un contrat de libération de ses amis, à Rei, son ancienne élève devenue indépendante. Cet événement marque le début de l'implication de la Guilde dans les affaires politiques qui secouent la Galaxie.

La stratégie du "Toujours plus" Modifier

Peu après l'avènement de l'Empire Sith, LOm Donos s'empare de la couronne de Dantooine, sur laquelle siège et règne la Guilde depuis longtemps. Il aide le droïde-sénateur Glonk à prendre le pouvoir sur Tatooine et forme avec ce dernier des liens économiques. Il participe également, sans l'avoir prévu, à la défense de la propriété du sénateur Trey'Lyss attaquée par une équipe de Renégats et de terroristes.

La Guilde est approchée par le Seigneur Sith Kovarn qui lui annonce la mise à prix de tous les Jedis dans le cadre d'une Purge Jedi. LOm DOnOs organise la Guilde pour remplir ce contrat d'état tout en prenant femme en la personne de Dam DOnOs, une autre Gand qui devient dès lors la Reine de Dantooine. Cependant, la Guilde n'est en aucun cas loyale à l'Empire et est présente lors de la bataille de la Forge Stellaire, durant laquelle elle s'enrichit en attrapant de nombreux mis à prix.

LOm DOnOs profite alors du régime suivant, la République Fédérale pour mettre en place les Cohortes Royales de Sécurité, une société militaire privée qui sert ses intérêts. DOnOs participe alors à la recherche et à la capture des impériaux, en déroute après la défaite de Bastion. Pendant ce temps, il va personnellement aider le contrebandier Tech à remplir un contrat de la Hunter Gen consistant à piéger un groupe de pirates.

Prédécesseur Doyen de la Guilde des Chasseurs de Primes Successeur
Jasper LOm DOnOs Aucun