FANDOM

Drevan'as'hawan, plus familièrement connu sous le pseudonyme Nash Futhark, est un Chiss ayant servi sous l'Empire Sith, les Vestiges de l'Empire et plus récemment l'Impérium.

Proclamé mystérieusement seigneur de la guerre depuis peu de temps, celui que l'on nomme désormais Hivernus semble se faire une petite réputation au sein de la Bordure Extérieure. Sa campagne militaire contre le Syndicat Tenloss, une organisation criminelle de grande envergure, semble attirer l'attention du puissant Cartel des Hutts et de quelques autres associations douteuses...

Carrière dans la Marine Impériale. Modifier

Pour des raisons plus ou moins mystérieuses, le jeune As fut exclu de l'Ascendance Chiss et confié au capitaine Talbot, second sur le destroyer stellaire de classe Impériale " Le Résolu" de la toute jeune Marine Impériale Sith. Soucieux de préserver les siens, Drevan'as'hawan décide d'utiliser un nom d'emprunt qu'il utilisera tout au long de sa carrière au sein de l'armée impériale : Nash Futhark.

A bord du "Résolu", le jeune Chiss peine à s'intégrer dans l'équipage, souffrant d'abord de sa condition d'alien et d'étranger. Contrairement à nombre de jeunes recrues formées dans les académies, il fait ses classes sur le destroyer même et entre en compétition avec plusieurs camarades. Sa motivation et sa bonne condition physique lui permettent notamment d'être remarqué par plusieurs officiers. Il termine contre sa volonté deuxième de sa promotion et n'obtient pas un poste au sein de la Chasse Impériale, suite à de nombreux incidents survenus avec les autres cadets.

Si le Chiss prend d'abord cette décision comme une punition, il compense rapidement par un réel investissement et devient l'un des artilleurs les plus recommandés du "Résolu". Sa carrière avance au ralenti, en raison de son statut particulier à bord du destroyer stellaire. Le jeune Chiss n'a d'ailleurs aucun moyen de s'illustrer au combat, le "Résolu" se cantonnant principalement aux missions de patrouille durant les nombreux conflits qui opposent les sympathisants républicains et leurs alliés aux impériaux. Néanmoins ses initiatives et ses compétences tactiques remontent tout de même jusqu'aux oreilles du capitaine Talbot, qui finira par convaincre le commandant Reynnis de lui accorder une promotion.

A peine quelques heures après avoir reçu sa plaque de lieutenant, le destroyer impérial tombe dans une embuscade séparatiste en orbite de Jakku et finit par être pulvérisé, suite à la perte de sa passerelle. Le Chiss aura tout juste de le temps de sauter dans une capsule de sauvetage, assistant à la destruction du vaisseau qui l'abrita durant de trop nombreuses années.

(Plus de détails à venir.)

Au service du BSI. Modifier

"Seuls les morts ne parlent pas."
Plusieurs mois après la destruction du "Résolu", Nash Futhark refait surface sur Tatooine dans des conditions plus ou moins douteuses. Il apprend alors la chute de l'Empire Sith dans une cantina locale et pense intégrer les institutions militaires républicains afin de réunir de potentiels partisans du régime impérial. Il remet en cause l'implication des Sith dans l'Empire, les jugeant responsables des désastres militaires et politiques qui ont considérablement affaibli le régime impérial. Heureusement pour l'ex-artilleur, une escouade du BSI le repère et le récupère avant qu'il ne puisse mettre en application son plan. Il doit néanmoins prouver que sa loyauté va toujours à l'Empire et élimine de sang-froid un traître impérial, qui détenait des informations sensibles, avant de quitter définitivement la planète des sables.

Alors sur le chemin du retour vers Cathar, dernier haut-lieu impérial, de nouvelles missions sont confiées à la "Special Air Force" (SAF) et le Chiss n'a d'autre choix que de suivre l'escouade dans ses péripéties. Il participe notamment à la récupération d'un franc-tireur du BSI sur Dagobah. Puis il doit continuer aux côtés du major Fox et de l'escouade SAF une mission sur Kuat, où ils finissent capturés par les forces de sécurité des Chantiers Navals de Kuat. L’humanoïde à peau bleue tiendra rigueur de cet échec au premier-maître Perron, chef de la Special Air Force, ainsi qu'au major Fox, nommé responsable de la mission.

Ils seront finalement libérés par une autre escouade impériale, l'équipe Helo, avec qui le Chiss ne tisse que peu de liens, considérant les membres de celle-ci comme dangereux et imprévisibles. Après avoir officiellement intégré le Bureau de la Sécurité de l'Impérium en tant que major, il est déployé sur Mygeeto suite à une série d'attentats Sith perpétrés sur plusieurs mondes séparatistes, et fait équipe avec le major Mulder, anciennement membre des Helo, et deux autres agents du BSI. L'opération sur Mygeeto s'avère être un véritable calvaire pour les forces impériales, qui se retrouvent fortement touchées par les actions des Sith. L'escouade menée par l’humanoïde à peau bleue réussit finalement à mettre fin à la menace des adeptes du Côté Obscur, au prix de grands sacrifices cependant. Deux agents sont tués et le Chiss lui-même réchappe de peu à la mort, ne devant sa survie qu'à l'amputation in extremis de sa jambe droite.

L'opération sur Mygeeto marque un tournant dans la vie de Nash Futhark. S'il est remarqué par les services militaires séparatistes et impériaux pour son action sur la planète de glace, l’humanoïde à peau bleue en ressort affaibli et changé. Contacté par le BSI, le Chiss se voit offrir un poste d'officier traitant au sein du Département Infiltration et Manipulation. Chargé de monter de toute pièce une opération clandestine visant à récupérer un scientifique impérial en territoire hostile, le major se démarque une fois encore par des initiatives peu conventionnelles.

L’humanoïde à peau bleue considère qu'il vaut mieux privilégier l'utilisation d'unités spécialement formées pour la situation plutôt que de sacrifier quelques commandos hautement entraînés. Ainsi donc, il en vient à former l'escouade Tête de Mort, principalement composée de détenus "volontaires" et dont les compétences spécifiques se prêtent bien à la mission. Formés par les Opérations Spéciales Impériales et encadrés par des agents du BSI, ces détenus apprennent rapidement à se comporter comme des soldats. Cette méthode atypique étonne autant qu'elle plaît et le Chiss est promu au grade de lieutenant. Cette nouvelle promotion permet par ailleurs à Nash Futhark de poursuivre ses objectifs. Fort de son nouveau statut, Nash Futhark entreprend de mener personnellement une opération de récupération à haut risque.

Il se rend alors sur Base Vergesso, avec une poignée de commandos des Opérations Spéciales Impériales et son escouade expérimentale...

(Plus de détails à venir.)

La naissance d'un seigneur de la guerre. Modifier

"Aujourd'hui, Base Vergesso s'est réveillée aux lueurs d'une ère nouvelle."
(Plus de détails à venir.)