FANDOM

La Grotte aux Cristaux de Dantooine est une grotte remplie de cristaux pour sabre-lasers qui fut un passage obligatoire pour les aspirants Jedi et Sith du forum.

DescriptionModifier

La grotte cachait en réalité un système caverneux immense au sein duquel reposait une réserve indéfinie de cristaux pour sabrelasers. Sa faune était différente de celle qui parcout les biomes principaux de Dantooine notamment à cause de l'importation d'animaux d'autres systèmes destinés à mettre les apprentis Sith et Jedi à l'épreuve  Une créature non identifiée, d'apparence reptilienne, a notamment été repérée par un groupe de Jedis dans un lac souterrain près de l'entrée .Du fait de la grande concentration de recrues des ordres ennemis morts en allant chercher leurs cristaux et du passage régulier de personnalités puissantes dans la Force, la grotte était un véritable nexus dans lequel cette dernière était extrêmement forte.

Une base secrète, dans le nom de code était"Kinrath " avait été installée par le sénateur Hask Trey'lyss dans la grotte. Á sa suite, la Reine de Dantooine Dam DOnOs a mis en place un système de taxes et une exploitation surveillée et encadrée des cristaux. Depuis, la grotte n'est quasiment plus utilisée.

Evènements notablesModifier

La grotte a accueilli les obsèques mandaloriens du Doyen de la Guilde des Chasseurs de Primes Dan Eldor malgré la disparition du corps de ce dernier après son assassinat par LOm DOnOs.

L'utilisation de la grotte par les ordres ennemis que sont les Jedi et les Siths a également abouti à plusieurs altercations dont celle entre l'encadrement du padawan Jaster Kaar et un apprenti Sith.