FANDOM

Le Duel à mort pour la Guilde désigne le combat entre LOm DonOs et Dan Eldor pour le titre de la Guilde des chasseurs de Primes.

Contexte Modifier

Dan Eldor, ancien Doyen qui avait donné ses lettres d'or à la Guilde, revenait d'un long coma et désirait retrouver sa place perdue. LOm DonOs, prétendant au titre à la suite de Poker accepta de jouer la place au cours d'un duel à mort sous le regard des autres chasseurs.

Déroulement Modifier

Le combat entre le mandalorien et le Gand fut le premier grand duel de Star Wars RPG dont l'issue fut décidée par le vote des membres. Après des premiers échanges de tirs à courte distance, les belligérants se départirent au corps-à-corps. Dan lanca un assaut à la vibrolame contre le Gand qui réussit à repousser son ennemi grâce à son gardefii tusken avant de le chasser à distance avec son blaster. Dan Eldor utilisa son jetpack pour retrouver l'avantage et subit l'explosion d'un de ses détonateurs thermiques. Il fut finalement transpercé par la lame du Gand et tomba de la falaise sur laquelle se déroulait le combat vers une mort certaine.

Issue Modifier

La victoire de LOm DonOs marqua le début d'une longue période de stabilité hiérarchique au sein de la Guilde et forgea la légende du Gand, vainqueur d'un mandalorien puissant et ancien dirigeant respecté.