FANDOM

Deshtat est un trandoshan mâle sensitif qui fut Chevalier Jedi durant l'Empire Démocrate et l'Empire Sith. Il était le padawan de Xi'ri Masal.

Origines Modifier

Après avoir dû tuer son père sur Trandosha comme le voulait la tradition en place, il décida de quitter la planète et de rejeter ces idéaux, ce qui lui valut d'être banni à vie de son monde natal. Devenu protecteur d'une enclave de colons sur Dantooine, il y fit la connaissance de missionnaires Jedi et administra les derniers soins à l'un d'eux qui avait été blessé à mort par un contrebandier. Après avoir participé au démantèlement du cartel protégé par ce dernier, Deshtat fut récompensé par les Jedis qui le décelèrent sensitif. Après avoir fait ses adieux à l'enclave où il avait trouvé la paix, le trandoshan rejoignit Coruscant pour y recevoir un enseignement Jedi.

Un Jedi Modifier

Deshtat est placé sous la tutelle du chevalier Xi'ri Masal et le représente durant plusieurs missions importantes. Il est apprécié des autres Padawans et répond avec honnêteté et franc-parler à ses supérieurs comme Paul Skawalker, le futur Darth Oblivius.

Il remplace son maître en tant que Chevalier Jedi au bout d'un certain temps mais est victime d'une manipulation de la justice lors du Procès de Taris. En effet, défié à la loyale par Darth Kovarn et son apprenti Mordaken durant une rencontre dans les égouts de Taris, Deshtat est victime de l'emballement des événements et échappe vivant à un pugilat coûtant la vie à plusieurs Gardes Rouges. Il obtient un non-lieu lors de ce procès. Quelques temps plus tard, il assiste impuissant à l'avènement de l'Empire Sith.

Il fait partie avec son Maître et Paul Skawalker d'une équipe de Jedi envoyée sur Hoth et attaquée par des Wampas, ouvrant la voie à l'Ordre Jedi rebelle qui restera caché sur Hoth durant toute la durée du régime Sith.

Il fait également partie de l'équipe de Jedi rebelles envoyés discuter sur Endor de la création d'une coalition rebelle capable de détruire la Forge Stellaire. Il est impossible de savoir s'il a participé ou non à la Bataille de la Forge Stellaire.