FANDOM

Danees Eldor fut un des Doyens de la Guilde des chasseurs de Primes. Ancien esclave, ce mandalorien se hissa au sommet de la Guilde avant d'être assassiné par LOm DOnos.

Adolescence Modifier

Danees Eldor, dit Dan est un mandalorien du clan du Phénix des Glaces. Orphelin élevé par des marchands, il nourrit très vite une haine tenace envers les trandoshans, responsables du meurtre successif de plusieurs de ses parents adoptifs. Seul survivant de son clan, il est finalement engagé comme esclave dès l'âge de quinze ans.

Il rebondit cependant très vite et s'échappe trois ans plus tard en prenant la tête d'un petit groupe de wookies également réduits en esclavage. Il accomplit alors ses premiers meurtres pour s'échapper et prit le temps de découvrir la galaxie en s'improvisant aventurier à la recherche de clans mandaloriens affiliés aux Eldors. Essuyant les échecs après de nombreuses années, il s'engagea à l'âge de trente-neuf ans dans la Guilde afin d'y offrir ses services.

Le chasseur-sénateur Modifier

Dan Eldor prit la tête de la Guilde à la suite de Barandi Bok mais agit beaucoup sur le terrain. Il participa à la mission de sauvetage d'un chasseur capturé avec Liah Alsai et enchaîna les contrats : la capture d'un certain Griff pour Zuillur le Hutt sur Tatooine, la recherche de Naver Krad en compagnie de Nick Ortsu et s'occupa seul de la capture de Raf Rez. Dans le même temps, il remporta les élections sénatoriales de Dantooine face à CX-203 asseyant ainsi l'influence des chasseurs sur cette planète etpréparant la voie à LOm DOnos. Son omniprésence dans la Galaxie futsoudainement stoppée lorsqu'il tomba dans le coma sans donner sa localisation à la Guilde, laissant à l'ambitieux Poker les rênes de cette dernière. À son réveil, c'est le Gand LOm qui occupait cette place. Au bout de quelques temps, le mandalorien proposa un duel à mort à son rival sous les yeux des autres chasseurs.

Il fut défait au cours de ce duel en tombant de la falaise après avoir été éventré par la lame du Gand. Son corps ne fut jamais retrouvé et LOm DOnos reprit plus tard la direction de Dantooine qu'Eldor avait mené.