FANDOM

Il existe bien des mystères et des rumeurs à propos des Régions Inconnues, en partie inexplorées à cause des grands dangers qui y règnent.

Ainsi, il n'est pas rare par exemple de trouver quelques rumeurs à propos des créatures des neiges, établies sur Csilla, dont les secrets sont jalousement gardés par l'Ascendance Chiss.

Selon certains, ces créatures seraient originaires de la planète, mais les plus sceptiques pensent qu'il s'agit de bêtes issues du crash d'un vaisseau à la surface de la planète enneigée. Après plusieurs attaques sur des membres isolés, les Chiss utilisèrent les évènements pour effrayer et mettre au pas les jeunes esprits aventuriers de la planète.

Lorsque deux de ces esprits rebelles, As et Rae, décidèrent de mener l'enquête et de prouver leur valeur en traquant ces créatures des neiges, ils se confrontèrent à une réelle menace. Si la bête qui s'opposa aux deux Chiss fut finalement vaincue, elle manqua de peu d'emporter dans la tombe le duo.

On estime à environ quelques dizaines le nombre de créatures des neiges vivant actuellement à la surface ou dans les grottes de Csilla. Ces bêtes, bien que peu nombreuses, sont surveillés par les forces de sécurité de la planète, qui n'hésitent pas à abattre celles qui oseraient s'approcher des villes. Si les locaux les nomment "créatures des neiges" dans leur langue natale, ces dernières ont un nom bien plus reconnu dans le reste de la galaxie.