FANDOM

L'Académie Sith de Kashyyyk était le Temple Sith principal de l'Ordre Sith durant l'Ancienne République, l'Empire Démocrate et l'Empire Sith. Son histoire est intimement liée à celle du Culte de Cypher jusqu'à ce que ce dernier ne précipite sa destruction.

Sous l'Ancienne République Modifier

Les chercheurs s'accordent à dire que le Temple devint le quartier général des Siths sous l'impulsion de Darth Mos mais très peu d'informations sont connues sur l'origine du temple et sa construction. Il servait à la fois de base militaire et politique à l'Ordre, de Temple Sith et d'Académie où étaient formées les recrues.

Après la disparition de Darth Mos et Valtak Tar, et le retrait de Bens Malastar, le Temple tomba sous la domination de Darth Crow, alias Jinn Fear lorsque ce dernier devint Seigneur des Siths.

Sous l'Empire Démocrate Modifier

Le Temple continua à servir comme Académie et comme base. Le Temple fut le théâtre du combat idéologique entre Slice et l'Omega, tous deux apprentis prodigieux qui avaient acquis une puissance notable et des soutiens nombreux au sein de l'Ordre. Après avoir rejeté l'Omega, son supérieur qui se voulait Sith'ari en puissance et représentait une puissance conservatrice au sein de l'Ordre, Slice quitta l'Académie pour créer le culte de Cypher à la suite de combats rapides. Il assassina plusieurs recrues et guerriers Siths et reprit les holocrons volés par l'Omega, contenant des prophéties et des savoirs importants avant de faire scission avec l'Ordre Sith. Il s'opposa donc à son provisoire Maître directement avant de s'enfuir de Kashyyyk. L'Omega gagna en puissance durant les années dans le secret des événements autour de Slice. Les recherches des holocrons et du traître se révélant infructueuses, l'Académie Sith oublia progressivement le culte de Cypher pour se concentrer sur les projets de mise en place de l'Empire Sith à la suite du départ de Darth Crow en exil. L'endroit fut provisoirement vidé d'une partie de ses membres pour les besoins du Coup d'Etat qui aboutit à la création de ce régime.

Sous l'Empire Sith Modifier

Le Temple Sith de Kashyyyk continua la formation des recrues et servait de centre religieux de l'Empire bien que l'Omega dirigeait désormais depuis Coruscant. La responsabilité en fut donc donnée au Seigneur Kovarn. Durant cette période, l'organisation du Temple changea avec la mise en place d'un Conseil Noir et la concurrence avec l'Académie Sith de Cathar.

Destruction et avenir Modifier

Le Temple Sith de Kashyyyk fut pillé et en grande partie détruit durant le Massacre du Temple Sith de Kashyyyk par des mercenaires et des traîtres dirigés dans l'ombre par le culte de Cypher et les lieutenants de Slice. Grâce à un montage de preuves, le culte désigna Darth Kovarn comme responsable de ce massacre afin de déstabiliser l'Ordre en place et mettre le cathar en position de faiblesse. Le Temple Sith de Kashyyyk fut abandonné puis entièrement détruit par les forces alliées dans le cadre de la chute de l'Empire Sith

Le Temple devint ensuite un endroit de pèlerinage impossible pour les Siths puisque les ruines en étaient gardés par une milice wookie indépendante. Cependant, l'apprentie Drychda réussit à y accéder et fut confrontée au nexus de Force et aux insectes géants qui occupaient désormais les lieux.